La FFCV

Découvrez les missions de la Fédération Françaises de Char à voile et son organisation

Découvrez le char à voile à travers l’histoire :

Depuis la nuit des temps, les hommes ont employé le vent pour moudre le grain et sillonner les mers, la vapeur puis le pétrole balaieront cette énergie au rayon loisir. Au début du 20ème siècle. Les avionneurs sont les premiers à inventer des machines roulant grâce à Eole, l’AEROPLAGE est né… > LIRE LA SUITE ICI

Les différentes composantes de la FFCV :

Comité Directeur

Les commissions

Les ligues

Les comités départementaux

Compétitions

Il existe des chars «école», des chars de pratique «loisir», des chars de compétition ou encore des chars de compétition « jeune ».

Seuls les chars destinés à la compétition et donnant lieu à un classement national bénéficient du nom de « classe ». Ils sont définis par des jauges.
Ces jauges sont présentées soit dans le RIRC sur le site de la FISLY, soit dans le « réglement des compétitions » lorsqu’il s’agit de spécificités françaises

Organisation

Réglements

Les compétitions de char à voile sont organisées dans le respect du “Règlement International de Roulage et de Course” (« RIRC ») de la Fédération Internationale de Sand et Land Yachting.

Juges & Arbitres

Découvrez les missions d’un arbitre et l’organisation des compétitions. Accédez également à la liste des arbitres et à tous les documents d’arbitrage. Enfin découvrez notre formation d’arbitre.

Classements

Découvrez les derniers classements sur les différentes compétitions existantes ainsi que les champions de notre sport.

Allez-y, Foncez !

Plus vite que le vent, découvrez de nouvelles sensations tout prés de chez vous !

Actu

Inscrivez vous à notre newsletter